Stage yoga Grèce


Parmi les destinations de stage yoga à l'étranger, il existe un pays qui coche toutes les cases pour une retraite de yoga réussie : la Grèce. Soleil toute l'année, décor de carte postale et dolce vita typique des pays du sud de l'Europe, nous avons sélectionné pour vous LA destination de vos prochaines vacances yoga !

Les avantages d'un stage de yoga en Grèce

La Grèce a l'avantage d'être une destination très dépaysante tout en étant assez proche de la France. Ensoleillée toute l'année et bénéficiant de températures très douces, c'est un pays privilégié pour son climat. Côté paysages, on ne peut qu'être subjugué et se sentir transporté loin de son horizon habituel. Cités antiques et îles colorées, chaque région a son caractère et son ambiance. La Grèce est connue pour son accueil chaleureux et son atmosphère hors du temps. Cette ambiance dolce vita se marie d'ailleurs parfaitement bien avec le yoga.

De nombreux lieux proposent des séjours yoga en Grèce. Cadre sublime, nombreuses activités touristiques et cuisine méditerranéenne connue pour sa légèreté, sont autant d'éléments qui assurent une retraite réussie, au delà de la qualité des cours de yoga.

Côté pratique, la Grèce est une destination facile à aborder. Le trajet en avion est relativement court, et de nombreux aéroports grecs sont desservis directement depuis la France, à des prix tout à fait raisonnables. Comme la Grèce fait partie de l'union européenne, pas besoin de visa ni de faire de change de monnaie.

Nos destinations favorites pour un stage yoga en Grèce

Selon l'île ou la région de Grèce que l'on choisit, on trouvera une ambiance bien différente. Cyclades, Dodécanèse, îles Ioniennes ou encore Crète, les îles se suivent mais ne se ressemblent pas. Entre la festive Mykonos, la touristique Santorin ou la paisible Amorgos, vos vacances s'annonceront très différentes selon votre choix, même si toutes bénéficient d'un cadre de vie sublime, du soleil et de la mer.

Notre préférence, pour une retraite de yoga, va donc aux îles plus paisibles. Si vous choisissez les Cyclades en plein été par exemple, préférez les petites îles les moins touristiques. Vous profiterez mieux de Santorin au printemps ou en automne. D'autres archipels moins fréquentés peuvent aussi être parfaitement adaptés à un séjour zen, comme les îles Ioniennes par exemple. Enfin, de nombreuses retraites ont lieu en Crète, que l'on apprécie énormément pour son énergie si particulière.

Quelle que soit l'île que vous choisirez, vous bénéficierez du luxe de pratiquer le yoga face à la mer et de magnifiques balades dans les ruelles si typiques de Grèce. Et si c'est votre première fois dans ce sublime pays, gardez idéalement un ou deux jours avant ou après votre retraite de yoga pour visiter Athènes !

Les Escapes en Grèce

Les séjours en Grèce arrivent bientôt chez Zen Escapes ! Un tout petit peu de patience, nous vous tiendrons informés. N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à consulter les autres destinations de stage que nous proposons !


Les autres destinations de stage yoga à l'étranger :