Stage yoga hiver


Quand on se pose la question de quand faire un stage de yoga, on pense souvent à la saison estivale, aux beaux jours, où soleil rime avec farniente. Mais avez-vous pensé à faire un stage de yoga en hiver ? La saison froide offre de belles opportunités de prendre le temps d'une parenthèse zen, et peut être particulièrement propice à ralentir. Chez Zen Escapes, nous vous proposons d'ailleurs plusieurs séjours hivernaux, pour combler vos envies de neige et de coin du feu.

Pourquoi faire un stage de yoga en hiver ?

L'hiver est une période où le corps, comme la nature, a besoin de ralentir. Températures plus froides, jours plus courts, tout nous pousse au repli et à l'introspection. C'est donc une période qui peut très bien se prêter à un séjour yoga ! On active le mode cocooning, et on se tourne vers des pratiques plus douces, plus méditatives, comme le yin yoga ou le yoga nidra.

Le yoga peut par ailleurs beaucoup nous apporter lors de la saison froide : comme on a tendance à être moins actif qu'en saison chaude, plus statiques, il est important de continuer à pratiquer en mouvement pour maintenir un bon niveau de mobilité et de résistance. Enfin, le yoga combiné à des pratiques bien-être, peut être un véritable allié pour notre immunité et notre moral, parfois en berne en cette saison où l'on voit moins le soleil.

Et si, en plus de ces atouts, vous profitiez enfin de l'hiver et de tous ses bons côtés, plutôt que de le subir ? C'est ce que l'on vous propose chez Zen Escapes, en vous emmenant notamment à la montagne pour tirer tous les bénéfices de la saison, à commencer par la neige !

Yoga et sports de glisse

Si pour vous hiver rime avec dévaler les pistes en ski ou en snowboard, pourquoi ne pas envisager d'allier votre sport de glisse préféré avec du yoga ? Les deux sont extrêmement complémentaires ! En effet, le ski ou le snowboard vont énormément solliciter les muscles, en les contractant continuellement, et activer le cardio. Quoi de mieux qu'une longue séance de yoga le soir en après-ski pour régénérer ses forces, et repartir de plus belle le lendemain ?

C'est cette alliance parfaite que nous vous proposons lors de l'Escape Snow Break : des journées libres pour profiter de la glisse à votre manière, et des moments ultra cocooning en après ski. Goûter, spa, yin yoga au coin du feu, et bien sûr spécialités savoyardes à table, le combo parfait pour conjuguer vacances au ski avec séjour yoga.

Séjour zen à la neige

Le ski, très peu pour vous ? Pas de problème, la montagne regorge d'activités garanties sans file d'attente aux remontées mécaniques. Venez profiter de la montagne au naturel, avec des activités comme les balades en raquettes, ou encore le ski de fond. C'est une autre manière de découvrir les activités d'hiver, loin des pistes et au plus près des éléments. Rien de plus magique de se promener dans les sapins, et d'apercevoir un bouquetin tout proche, dans son élément.

Le yoga s’inscrira d'ailleurs parfaitement dans cette dynamique : quoi de plus merveilleux que de respirer l'air pur des montagnes pendant sa pratique, ou de voir la neige tomber dehors quand on s'étire comme un chat au coin du feu...

Stage yoga jour de l'an

Un autre moment de l'hiver où un séjour yoga pourrait être une super idée, c'est le jour de l'an ! Si vous n'avez aucune envie d'une énième fête classique où l'on se sent obligé de s'amuser parce que c'est le 31, rejoignez-nous pour une parenthèse zen avec l'Escape New Year. Au programme, moins d'activités sportives, mais plus d'introspection. C'est le moment idéal pour se poser et faire le bilan de l'année écoulée, ainsi que pour poser ses intentions pour l'année à venir.

Côté yoga, c'est plus doux : du yin, de la détox, de la méditation, et une ouverture vers l'avenir.

Un moment hors du temps, accompagné bien entendu de joyeuses tablées, d'un chalet grand confort dans un décor de carte postale, et d'une belle soirée de réveillon pour passer à la suite dans la joie et la bonne humeur !

Les autres saisons pour faire un stage yoga chez Zen Escapes :