Stage yoga surf


Un classique parmi les différents types de stages yoga, c'est le stage yoga surf. L'alliance de ces deux activités est plébiscitée partout dans le monde, et on peut trouver des séjours surf & yoga dans tous les pays où les vagues sont belles. Même ambiance zen, même fluidité, et grande complémentarité pour le corps et l'esprit : attrapez votre planche et suivez le guide !

Surf et yoga, une alliance étonnante

L'un sur la terre ferme, l'autre sur l'eau, et pourtant, ces deux là ont beaucoup de points communs. Le surf, comme le yoga, c'est un état d'esprit, un univers où l'on recherche la connexion entre le corps et l'esprit. C'est donc sans surprise que l'on retrouve très souvent des cours de yoga à proximité des surf camps, et que les stages surf et yoga connaissent un essor si grand.

Et les ressemblances sont nombreuses dans la pratique elle-même. Les connaisseurs reconnaîtront d'ailleurs des similitudes entre certaines postures de yoga et le surf : chaturanga et le take off ? Les mêmes. Autre point commun, sûrement celui qui connecte le plus les deux pratiques : l'état d'esprit dans lequel on se trouve pendant ces précieuses secondes de glisse est un excellent exemple de méditation de pleine conscience.

Pourquoi faire un stage surf et yoga ?

Ah, le surf... cette sensation de liberté, d'être en communion avec les éléments, et la récompense des quelques instants où plus rien n'existe quand on est debout sur sa planche... Le surf est une activité qui n'a pas son pareil pour se sentir vivant. Un stage yoga surf est une excellente façon de découvrir ou progresser dans cette pratique incroyable.

Mais le surf aussi un sport très physique, que l'on soit confirmé ou simplement débutant ! Entre les heures passer dans l'eau à ramer à la force des bras, et le gainage exigé pour tenir sur la planche, c'est un sport très exigeant pour le corps.

C'est là qu'entre en scène le yoga : après une journée sur l'eau, une longue séance de yoga permet d'étirer et détendre les muscles pour repartir de plus belle le lendemain. Le yoga va également aider à tonifier et renforcer le corps, ce qui sera très utile une fois sur la planche.

Enfin, le yoga pourra aussi grandement aider le surfeur dans la gestion de son mental. Méditer avant d'aller à l'eau, visualiser la vague, c'est déjà se préparer à réussir.

Où faire un stage surf et yoga ?

Partout où les vagues sont propices ! Les surfers parcourent le monde en quête de la vague parfaite. Si vous êtes confirmé en surf, c'est donc le spot qui déterminera votre destination, et nul doute que vous pourrez trouver un stage alliant surf et yoga dans le coin.

Si vous êtes débutant, il est possible de faire son stage surf et yoga en France ou ailleurs. Mais quoi qu'il en soit, assurez vous que le spot est accessible aux débutants ! L'organisateur du stage ou le moniteur de surf pourra vous éclairer sur la question. C'est un peu comme au ski : on ne commence pas par les pistes noires ! Idem pour le surf, donc recherchez avant tout un coin où les vagues sont l'équivalent de la piste verte. Sur la côte Atlantique française, il faut bien viser ! A l'étranger, certains endroits sont particulièrement propices pour débuter : Bali, Costa Rica, Caraïbes... les petites vagues qui déroulent lentement et l'eau chaude seront vos meilleurs alliés pour débuter !

Stage yoga surf chez Zen Escapes

Les séjours yoga surf arrivent bientôt chez Zen Escapes ! Un tout petit peu de patience, nous vous tiendrons informés. N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à consulter les autres types de stages que nous proposons!


Les autres types de stage de yoga chez Zen Escapes :